Quoi ? Un détective privé au service des entreprises ?

par

Quoi ? Un détective privé au service des entreprises ?

Sujet aux fantasmes et à l’imagination, le métier de détective privé ne se résume pas aux filatures et aux enquêtes sur le terrain, en imper noir et chapeau, avec des fins de soirée au bar, un verre de bourbon en main. En matière d’investigation, les détectives privés ne sont pas cantonnés aux affaires d’espionnage « physique » ou aux différends entre particuliers. Ils peuvent également proposer des services aux entreprises, notamment en matière de recherches financières et patrimoniales.

Les enquêtes financières utiles avant de s’engager

Vous vous intéressez à une entreprise dont vous souhaitez vous rapprocher, pour un rachat ou un partenariat ? Vous souhaitez connaître la santé financière d’un concurrent et ses pratiques patrimoniales ? Une enquête complète réalisée par un cabinet d’investigation peut vous donner tous les éléments utiles. De l’enquête préventive de moralité et de santé financière (à l’échelle d’une entreprise ou des dirigeants) en passant par les enquêtes de solvabilité et de détection d’organisation frauduleuse, le savoir-faire d’un détective privé vous permet de disposer d’informations fiables, qui ne sont pas « visibles », et souvent cachées, volontairement.

Les études et analyses des montages financiers, ou encore les enquêtes de solvabilité, constituent des solutions rassurantes, qui permettent d’aborder de manière sereine des relations professionnelles, en ayant pris toutes les dispositions afin d’éviter les mauvaises surprises. Un doute sur un associé, une zone d’ombre que vous souhaitez clarifier, des chiffres qui paraissent suspects ? Contactez un détective privé.

Une analyse professionnelle de la situation financière

Qu’il s’agisse d’un concurrent sur lequel vous avez des soupçons, ou d’une entreprise que vous souhaitez racheter, passer par une analyse des bilans et des statuts ou une recherche financière complète vous donnera une vision précise de la situation. Les informations que vous pouvez trouver sur internet gratuitement ne vous donnent qu’un aperçu de la situation d’une entreprise. Les données payantes ne sont pas toujours pertinentes, et ne sont exploitables qu’après une vraie analyse (derniers bilans de l’entreprise, étude des statistiques et des tableaux de bord). Disposant d’une expertise en matière de finance d’entreprise, habitués à chercher les détails et les éléments inhabituels, les cabinets d’investigation (détectives privés) savent où trouver les données d’intérêt. Décortiquées, ces informations permettent de tirer des conclusions claires, et ainsi vous aider à prendre les bonnes décisions.

Le tarif d’une prestation d’analyse de la situation financière et des pratiques patrimoniales varie en fonction du niveau de recherche souhaité, mais également du domaine d’intervention. L’investigation menée par un détective privé répond à un accord signé avec le client et aboutit parfois à la mise en lumière d’éléments complexes, surprenants… voire illégaux ! Vos concurrents veulent cacher des choses ? Un agent de recherches privé va les trouver !

Articles similaires

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.