Zoom sur le business des comparateurs de mutuelles sur Internet

par

Zoom sur le business des comparateurs de mutuelles sur Internet

Internet a révolutionné le monde des mutuelles. Des centaines de sites se proposent désormais de comparer les formules. Zoom sur ce business.

Comparateur en ligne, un business en expansion

Depuis qu’Internet est devenu accessible à tous, les courtiers en assurance sont en grand nombre sur le web. Ces plateformes proposent à peu près les mêmes services. Ils mettent à disposition des internautes des outils permettant de comparer les offres et garanties proposées par les mutuelles sur internet. Ces comparateurs de mutuelle ont pour but d’aider les internautes à trouver plus rapidement les formules qui correspondent vraiment à leurs critères. Actuellement, on dénombre plus de 1800 courtiers en assurance en France. Ils comparent toutes sortes d’offres : santé, auto/moto, habitation, assurance-vie, etc. En France, ce business a considérablement évolué ces dernières années.

Pourquoi utiliser des comparateurs de mutuelles ?

Les sites proposant un comparatif présentent plusieurs avantages. La gratuité et la rapidité des résultats constituent les points forts de ces plateformes. En effet, ces interfaces permettent aux internautes de comparer en quelques clics seulement les offres de leurs partenaires. En plus, les internautes ne sont pas obligés de s’inscrire ou de s’engager à souscrire une offre après la simulation. Ainsi, les comparateurs réduisent le temps passé dans les agences et facilitent l’analyse des offres en réalisant un premier filtrage. Autre avantage des comparateurs, les sites procurent souvent des informations assez détaillées sur les types de mutuelle disponibles et aident les internautes à mieux comprendre le fonctionnement et leur rôle. L’objectif : trouver la meilleure mutuelle.

Comment profiter de ces services en ligne ?

Pour avoir une réelle idée des offres du marché, le mieux serait de réaliser une demande de devis sur plusieurs sites afin de filtrer soi-même les résultats. Les garanties, les tarifs et les prestations incluses sont les paramètres de tri à considérer. Attention, la plupart des courtiers exigent aux demandeurs de devis de laisser leurs coordonnées. Si ces informations personnelles demeurent confidentielles, les différentes plateformes pourront s’en servir pour promouvoir leurs produits en envoyant des publicités par exemple. Choisir les comparateurs les plus fiables est donc de rigueur.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.